Choisir efficacement les pierres de bijou pour enfant

Choisir efficacement les pierres de bijou pour enfant

juin 2, 2020 0 Par admin

Les bijoux sont destinés à rendre les femmes radieuses, les hommes élégants, mais également à accessoiriser les enfants. Beaucoup de parents offrent des bijoux à leurs enfants dès leur jeune âge. D’ailleurs, pour le cas des petites filles par exemple, le percement des oreilles se fait dès leur premier mois de naissance.

C’est la raison pour laquelle, généralement, les premiers bijoux que les filles reçoivent sont les boucles d’oreilles. Néanmoins, les bracelets, colliers et pendentifs font aussi d’excellents cadeaux d’anniversaire pour les enfants. Mais quelles pierres choisir pour les bijoux enfants ? Nous vous proposons ces quelques astuces pour faciliter votre sélection.

Perles naturelles, action calmante et apaisante sur les enfants

Tout type de pierre a une signification spécifique.

Quartz rose : C’est une pierre de lâcher-prise et de clairvoyance. Elle permet à un enfant de retrouver le calme et la sérénité. Elle est très utile pour détacher l’enfant de sa pensée et lui faire trouver le sommeil.

Aigue-marine : Très apaisante, elle permet en effet de réduire le stress et les insomnies. D’une fonction anxiolytique et calmante ; la pierre aiguë marine procure sérénité et agit positivement sur la stimulation intellectuelle.

Améthyste : cette pierre est très utile, car elle aide à s’endormir et à dormir profondément. Elle permet une grande récupération et contribue efficacement à la détente.

Choix en fonction du mois de naissance

Vous avez la possibilité de choisir les pierres des bijoux en fonction du mois de naissance de l’enfant.

  • En janvier: Bijoux ornés de grenats

Le grenant est considéré comme une pierre de transformation. Elle permet de dépasser les difficultés pour en tirer une expérience. Cette pierre est celle qui résiste aux épreuves. Elle est adaptée pour les personnes calmes et posées.

  • En février: Bijoux ornés d’améthystes

Cette belle pierre violette permet d’apaiser la nervosité et le stress. Elle a pour effet de dissiper les émotions négatives telles que l’angoisse ou la colère. Elle aide aussi à se débarrasser des cauchemars.

  • En mars: Bijoux ornés d’aigues-marines

Ce type de pierre aurait une action sur les maux de gorge, les allergies ou encore les douleurs névralgiques. Sur le plan spirituel, elle permet d’apaiser les angoisses, apporter la sérénité et favoriser la communication. On l’associe ainsi souvent aux métiers artistiques.

  • En avril: Bijoux ornés de diamants

C’est la pierre de l’amour par excellence. Elle reflète un véritable amour éternel qui reste constant avec le temps.

  • En mai: Bijoux ornés d’émeraudes

Cette pierre précieuse est le gage de notre fidélité.

  • En juin: Bijoux ornés de perles

Cette pierre est douce, tendre et féminine. Elle procure apaisement et bien-être.

  • En juillet: Bijoux ornés de rubis

Offrir un bijou orné d’un rubis est synonyme d’un amour passionnel.

  • En août: Bijoux ornés de péridots

Cette pierre permet d’améliorer la confiance en soi et réduit le stress. Elle laisse place à un mental d’acier permettant d’atteindre une certaine estime de soi. Le péridot dissipe la noirceur du cœur pour laisser place à la lumière. Il embellit la peau.

  • En septembre: Bijoux ornés de saphirs

Cette belle pierre bleue représente l’exclusivité amoureuse et la fiabilité des sentiments.

  • En octobre: Bijoux ornés de tourmalines

Ce type de pierre protège les habitats contre les mauvaises ondes.

  • En novembre: Bijoux ornés de topazes

Cette magnifique pierre bleue est dédiée aux personnes exerçant une activité intellectuelle ou artistique. Elle apporte inspiration et clarté d’esprit.

  • En décembre: Bijoux ornés de tanzanites

Ce type de pierre actionne efficacement sur le système nerveux. Elle stimule la créativité, raison pour laquelle elle correspond parfaitement aux artistes, écrivains ou créateurs.

Pour beaucoup plus d’information sur le sujet, consultez le site vuillermoz.fr.