Mariage : meilleurs conseils pour choisir les bagues

Mariage : meilleurs conseils pour choisir les bagues

juillet 15, 2020 0 Par admin

Le choix des bagues est une étape importante dans la préparation d’un mariage. D’autant plus que cela va se porter toute une vie. Outre le goût et l’envie personnels, il existe d’autres éléments à tenir en compte pour s’assurer de faire le meilleur choix.

La qualité et le thème

Naturellement, il n’est pas question de faire un compromis sur la qualité des bagues pour un mariage. En effet, ce sont des bagues qui sont censées être portées en permanence et pour un bon moment dont toute la vie en principe. De ce fait, elles se doivent d’être de très bonne qualité d’autant plus qu’elles vont être exposées au quotidien. A savoir les chocs, les rayures, les différents produits de la maison, etc.

En outre, avant même de choisir, il faut déjà avoir une idée de ce que l’on veut. Cela dit, il existe plusieurs modèles notamment pour la bague de fiançailles pour homme et femme. La tendance propose des bagues simples et épurées. Sinon, on peut aussi opter pour des modèles floraux pour les femmes, c’est romantique. Cela dépend vraiment de son style et de l’esprit du thème du mariage.

Prendre le temps d’essayer

De nombreuses joailleries proposent des ventes de bague en ligne. Cela peut être intéressant en quelques sortes, cependant, il est préférable de se rendre dans les boutiques. En effet, cela permet de voir les bagues en réel, car on le sait bien que les photos ne font pas ressortir l’aspect exact des bijoux. De plus, de cette manière, on peut faire des essayages pour trouver le coup de cœur.

Par ailleurs, il est également préférable de faire la commande aussitôt. Cela permet d’avoir une marge de temps pour des éventuels ajustements de taille. D’autant plus que c’est un service offert gratuitement par la majorité des joailleries. Pour un modèle déjà réalisée, il vaut mieux compter un mois pour choisir. Pour un modèle à forger, cela peut aller jusqu’à 4 mois. Il ne faut pas oublier que la taille des doigts diffère légèrement d’une saison à une autre.

Les matériaux

Le matériau constituant d’une bague de fiançailles ou une alliance est vraiment une question de choix personnel. En effet, dans la majorité des cas, il s’agit de l’or blanc ou jaune selon le goût et éventuellement le sous ton du teint. Cependant, il est également possible d’opter pour de l’argent. Mais encore, le titane ou le platine sont également de bonnes solutions alternatives aussi bien pour l’esthétique que pour la qualité du matériau.

A noter qu’il faut aussi choisir la forme de la bague surtout par rapport au style de vie du quotidien. Il en est de même en ce qui concerne les pierres particulièrement pour les bagues de fiançailles. Il y a aussi une large possibilité. Cela dépend du style, car certaines pierres sont plus voyantes que d’autres comme le rubis. Le diamant reste la solution la plus standard bien qu’onéreux. En effet, sa transparence et son élégance lui permettent de s’adapter à tous les styles.