Montre en bois femme

Montre en bois femme

janvier 20, 2020 0 Par admin

Sacs à main, bijou, lunettes… le bois est très tendance et s’installe de plus en plus dans nos placards. Et pour faire sensation désormais, vous démarquer, l’accessoire incontournable qu’il vous faut est une montre en bois. À la fois élégante et intemporelle, elle se distingue par le fait qu’on peut l’associer avec n’importe quel style. Envie de vous faire plaisir ou de faire plaisir à une amie ? Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de dénicher la montre en bois design qui vous convient le mieux.

Montre en bois femme : quels avantages ?

Contrairement aux montres classiques, les montres en bois sont des accessoires uniques et à faible impact sur l’environnement. Tout d’abord, il s’agit d’une montre qui se démarque par sa légèreté à cause du bois ; et vous ne la sentirez presque pas à votre poignet tout au long de la journée.

Ensuite, il faut souligner que ce sont des produits qui sont fabriqués de manière artisanale ; ce qui rend chaque création unique. Et le bois est un matériau qui se patine avec le temps pour donner une couleur assez originale. Il y a donc peu de chances de retrouver la même montre au poignet de l’une de vos collègues ou amies.

Les montres en bois sont recommandées aux personnes qui souffrent d’allergies des métaux. Elles sont adaptées à pratiquement tous les types de peau, puisque leur fabrication ne nécessite pas l’utilisation de produits comme :

  • les conservateurs
  • les colorants
  • l’alcool
  • ou les autres dérivés nitrés.

Enfin, ce sont des produits assez faciles à entretenir. Tout ce que vous avez à faire c’est d’appliquer de temps en temps des huiles, comme l’huile d’olive par exemple, pour le nettoyage.

Les caractéristiques d’une bonne montre en bois femme

Que ce soit un modèle sportif ou encore un modèle pour un look chic, une bonne montre en bois femme se doit d’être à la fois simple et moderne, mais surtout très raffinée. Ainsi, pour faire votre choix, il faudra miser sur des modèles qui respectent le poignet fin de la femme. Vous devez pour cela prendre en compte la taille de votre poignet. Si celui-ci est petit par exemple, préférez une montre en bois avec un petit cadran et un bracelet pas trop large. Par contre, s’il est trop large votre choix devra s’orienter vers un cadran un peu plus imposant.

Toutefois, pour un meilleur confort d’utilisation nous vous conseillons de ne pas acheter une montre en bois avec un bracelet trop fin.

Quelle essence de bois ?

Il faut dire qu’aujourd’hui ce sont les montres fabriquées avec du bambou qui sont les plus prisées. En effet, il s’agit d’une essence qui se caractérise par une certaine solidité et résiste ainsi bien aux chocs. Et si vous n’aimez pas le bambou, il y a aussi l’érable qui est très apprécié pour son bon rapport qualité/prix. De plus, lorsque la montre a bien été conçue, elle peut imiter l’apparence de certaines essences beaucoup plus chères comme le cerisier. Enfin, si vous n’avez pas le budget de vous offrir ces essences, vous pouvez opter pour le liège qui donne également un bon rendu avec un certain confort au poignet.