Quand est-ce que la montre est-elle devenue un bijou ?

Quand est-ce que la montre est-elle devenue un bijou ?

mai 15, 2019 0 Par admin

Si bijouterie rime bien avec horlogerie, on remarque souvent que ces deux spécialités vont souvent de pair et ce n’est sans doute pas une coïncidence. Étant devenue un accessoire de mode indispensable, une montre ne s’est plus arrêtée à son simple aspect utilitaire. Même s’il n’existe pas une date particulièrement précise indiquant l’avènement de cette révolution, tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui qu’une montre est bel et bien un bijou. Au même titre que les boucles d’oreilles, les bracelets et les colliers, les montres, surtout pour les femmes, sont devenues une parure incontournable qui permet d’imposer un style et de souligner l’élégance d’une tenue.

Montre : un accessoire de mode avant tout

Menées au même piédestal qu’un bijou en or orné de diamant, les montres ne figurent plus uniquement parmi les équipements capables de lire l’heure. Choisies en fonction des looks avant même d’être une question de goûts, elles existent en plusieurs modèles. Élégantes, sportives ou glamour, il y en a pour toutes les exigences.
D’ailleurs, les boutiques de montre en ligne, tout comme les bijouteries un peu plus classiques, proposent une large gamme de montres. Elles les qualifient comme de vrais accessoires d’ornement qui ne se limitent plus à leur capacité de pouvoir indiquer l’heure. Vous pouvez tout à fait trouver le modèle qu’il vous faut sur https://www.montresandco.com/, entre autres.

Montre pour femme : le bijou par excellence

Formes, couleurs et choix des matières, tout est pris en compte afin de faire d’une montre le bijou par excellence de la femme. Aucun détail n’est laissé au hasard. Tout comme les accessoires de mode, une montre se choisit en fonction de divers critères, dont la taille des poignets, le modèle de bracelet et le matériau du cadran.
On ne porte pas non plus une montre n’importe comment. Le choix de cet accessoire doit aussi tenir compte du look. Il existe en effet des modèles de montres adaptés à un look classique et chic, élégant, sportif, décontracté et d’autres encore. La couleur de peau peut aussi être considérée avant l’achat d’un tel joyau. Puisqu’il s’agit essentiellement d’un accessoire permettant de mettre en valeur la tenue, tout doit être étudié afin d’obtenir le résultat souhaité.

Les montres se sont mises au luxe comme les bijoux

Une fois que la montre est devenue un accessoire de mode, les créateurs ont fait appel à leur inventivité pour créer des bijoux dotés d’une horlogerie unique en leur genre. Diamant, or et argent, toutes les pierres précieuses sont déployées pour concevoir des montres aussi luxueuses que valeureuses. Acheter une montre en or n’est plus nouveau. Divers alliages sont même proposés afin de répondre au mieux aux exigences des passionnés.
Dans le courant du XVIe siècle, les montres des femmes sont devenues de plus en plus travaillées pour répondre aux mêmes attentes que celles portées par les hommes de l’époque. Mieux encore, plus elles étaient ouvragées, plus elles représentaient le prestige social de sa propriétaire. Il n’était donc plus question de lire tout simplement l’heure, mais d’imposer une parure peignant à la fois le luxe, la richesse et l’élégance.