Quel bijou offrir pour son enfant ?

Quel bijou offrir pour son enfant ?

décembre 21, 2020 Non Par admin

Dès sa naissance, les enfants peuvent porter des bijoux mais il est important de ne pas choisir n’importe quel modèle. Avec la gamme plutôt restreinte, il peut être facile de trouver celui qui lui convient le mieux. En effet, les bijoux sont conçus rarement pour accessoiriser les enfants. Pour aiguiller les parents dans leur choix, voici quelques questions à se poser avant d’acheter un bijou à son enfant.

À quel âge un enfant peut porter un bijou ?

Tout d’abord, un enfant peut porter un bijou dès son jeune âge. C’est souvent une question de tradition qui pousse les parents dans ce choix. Par exemple, les plus prisés pour les nouveau-nées sont des petites boucles d’oreilles. De ce fait, il faut choisir les modèles spécialement conçus pour bébé. Comme cadeau de naissance, certains préféreront une gourmette ou un bracelet avec le prénom gravé dessus. La gourmette de naissance peut être ajustée par un système d’anneau au fur et à mesure que l’enfant grandit.  D’autres occasions sont également idéales pour offrir un bijou à votre enfant : baptême, communion, anniversaire…  Cependant,  il faut faire attention avec les pendentifs au risque de finir dans sa bouche et choisir la longueur  adéquate pour un collier  pour éviter qu’il ne s’étrangle. Il faut donc veiller à ce qu’il ne soit trop court ou trop long.

Quel bijou offrir à son enfant ?

Colliers, bracelets, pendentifs… sont autant d’idées cadeaux. Toutefois, lors du choix d’un bijou, il faut prendre en compte certains critères. Dans un premier temps, il faut considérer la croissance de l’enfant. Ainsi, il pourra le porter même en grandissant. Par ailleurs, le choix des matériaux est également important pour qu’il puisse conserver le bijou durablement. Il est donc préférable de miser sur des matériaux intemporels comme l’or ou l’argent. En raison de leur pureté, ces derniers ne causent pas d’allergies pour les plus sensibles. De plus, ils ont l’avantage de résister à tout.  Les bijouteries proposent également des bijoux en fonction de vos goûts et de votre budget. Personnalisables, les gourmettes restent les premiers choix des parents, médailles et chaînes pour les parrains ou marraines. Les modèles de chaînes sont variés en mailles, en anneaux resserrés ou en grains de café. Quant aux médailles, qu’elles soient de forme carrée ou ovale peuvent  être personnalisée selon vos envies.

Où acheter un bijou pour son enfant ?

Vous pouvez faire le tour des bijoutiers pour voir différents modèles de vos propres yeux. En cas de besoin, demandez conseil à un professionnel pour vous faire une meilleure idée sur le bijou à choisir. Il doit également répondre à toutes vos questions en matière de qualité, pureté et garantie. Pour les adeptes d’achat en ligne, plusieurs sites spécialisés proposent une collection de bijoux pour enfant. Vous pouvez également visiter les sites de bijoux classiques qui disposent souvent des pièces adaptées aux plus petits. Quant à la gravure, il est possible de la faire sur place ou en ligne. Enfin, comme il s’agit d’un enfant, le bijou se doit d’être confortable et léger pour qu’il n’y a pas d’impact sur les mouvements du petit.