Tout savoir sur les bijoux anciens

Tout savoir sur les bijoux anciens

janvier 11, 2021 Non Par admin

Vous avez sûrement des bijoux anciens chez vous mais vous ne le savez pas. Que ce soit une bague, un collier ou des boucles d’oreille, ils ont leurs propres valeurs. Si vous allez dans les magasins qui vendent ce type de bijou, vous remarquerez qu’ils coûtent cher dépendant de la composition, de l’ancienneté et d’autres critères encore. Il est alors nécessaire de connaître les spécificités, la valeur et toutes les caractéristiques. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.  

Quelles sont les particularités de ces bijoux ?  

Les bijoux anciens sont également appelés les bijoux antiques. Cette appellation est reflétée par les taxations sur l’importation et l’exportation. Ce sont les bijoux qui ont plus de 100 ans. Aujourd’hui, les bijouteries mettent en avant toute une sélection de bijoux anciens pour attirer la clientèle. C’est un marché rentable et avantageux. Ces bijoux sont authentiques et il existe plusieurs critères pour le reconnaître. Il s’agit du style, de la technique de fabrication ou de la qualité des pierres auxquelles ils sont constitués. Il faut savoir faire la différence entre un bijou ancien et un bijou vintage car la période de conception est totalement différente.  

Comment reconnaître leur valeur ?  

Si vous êtes passionné par les marchés de brocante et que vous voulez savoir la valeur des bijoux anciens qui s’y trouvent, il existe une solution pour cela. Il est nécessaire de tenir compte de chaque détail et de tous les points qui constituent le bijou.  

Les diamants : si le bijou ancien contient des diamants, il suffit de voir à travers une loupe si des imperfections sont visibles ou pas ;  

La teneur de l’or/ de l’argent : pour savoir si le bijou est valeureux, faites le test de l’acide. Il suffit de le frotter pour voir s’il tient à la matière abrasive. Si oui, il est valeureux ;  

La technique de l’aimant : pour ce faire, vous devez poser l’aimant à côté du bijou. Si ces derniers s’attirent, cela signifie que le bijou est un faux, dans le cas contraire, il s’agit bel et bien d’un bijou ancien authentique.  

Où trouver des anciens bijoux ?  

Plusieurs personnes pensent qu’il faut se rendre auprès d’une bijouterie pour trouver un bijou ancien, pourtant, plusieurs boutiques en ligne et des salles de vente proposent ce type de bijou. Sur les ventes en ligne, vous aurez toute une variété de modèles, que ce soit des colliers, des bagues ou d’autres encore. Il existe également des magasins spécialisés dans les bijoux anciens où vous êtes sûrs de trouver des modèles authentiques et de valeur. Il est important de savoir qu’ils s’occupent de l’entretien, du nettoyage et même de la réparation des bijoux si nécessaire.  

Vous avez pu voir dans cet article, les différents points qui définissent les bijoux anciens. Contrairement à ce que vous pouvez croire, ils sont aujourd’hui très tendances et recherchés par les internautes. Ce n’est pas tout le monde qui tombe sous leur charme mais il est nécessaire de reconnaître leur valeur pour se démarquer des bijoux actuels.