Tout savoir sur les bijoux pierres de lune

Tout savoir sur les bijoux pierres de lune

février 16, 2021 Non Par admin

Vous avez envie de faire plaisir à votre proche avec un cadeau spécial ou vous souhaitez simplement compléter votre collection de bijoux intemporels? Ne cherchez pas plus loin que la pierre lune, un incontournable pour tous les amateurs de bijoux. Cette gemme laiteuse très captivante connue pour sa surface claire et son éclat unique a su mystifié les amateurs de pierres précieuses et les concepteurs pendant des années. De plus, c’est un choix abordable et accessible. Voici les caractéristiques d’un bijou en pierres de lune.

La pierre de lune dans l’histoire

La pierre de lune a captivé le cœur des collectionneurs de bijoux pendant des siècles. C’est notamment grâce à la particularité de cette pierre que les bijoux pierre de lune doit sa sublimation. Sa couleur douce et sa brillance éclatante sont époustouflantes. Ce n’est que vers les années 1900 que la pierre est devenue un sujet iconique d’importance. Dans les années qui précèdent l’époque de l’Art Nouveau, les pierres de lune étaient souvent utilisées comme des petites pierres accessoires, tel un gris-gris. Cette période qui n’a duré que peu de temps a été vite remplacée par le mouvement Art Déco mettant en exergue les pierres précieuses. Ce n’est que dans les années 1960 qu’elle est revenue tendance.

Comment choisir une pierre de lune pour son bijou ?

Les joyaux en pierre de lune représentent un excellent atout pour embellir votre collection. Selon les circonstances, ils peuvent être portés à toutes les occasions. Aux Pierres de la Lune propose un large choix de bijoux en pierres de lunes authentiques et naturelles à des prix raisonnables. Que vous optiez pour une bague, des boucles d’oreille en pierre de lune, il faut prendre en compte quelques critères avant d’acheter votre bijou. La pierre peut être facilement polie et possède des qualités esthétiques exceptionnelles une fois taillée et travaillée. Bien qu’elle permette plusieurs coupes possibles, la plus courante est le cabochon, dans laquelle la pierre est travaillée, sans facettes taillées. Il faut noter qu’il s’agisse d’une pierre tendre, donc se raye facilement. Le mieux est d’opter pour un bijou avec une pierre polie, car même si elle est rayée, il est possible de la repolir pour masquer les éraflures.

Quelles sont les couleurs de la pierre de lune ?

La beauté de la pierre de lune ne ressemble à aucune autre. Elle est généralement incolore, mais peut apparaître sous différentes variétés de couleurs telle que le gris, le vert, le blanc, le jaune et l’orange. Souvent, il dévoile une brillance allant du blanc au blanc bleuâtre, mais d’autres lustres sont possibles comme l’argent ou l’orangé. Les pierres du Sri Lanka avec un éclat bleu pâle sur un corps presque transparent sont considérées comme les plus précieuses. Les variétés indiennes ont des couleurs semblables à des nuages ont également beaucoup de valeur. Les couleurs de pierres rares sont le noir, la pêche, le bleu, le champagne et le rouge.

Comment entretenir son bijou en pierre de lune

Ce sont des pierres semi-précieuses très délicates. Pour éviter les micro-rayures au moment du nettoyage et conserver sa brillance, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants chimiques qui agresseront votre pierre. À éviter également le nettoyage par ultrason ou à vapeur pour ce genre de minéral. Un savon naturel et un chiffon doux peuvent suffire pour procéder au nettoyage. Il faut éviter, si possible, de ne pas le mettre en contact avec d’autres bijoux plus durs lorsque vous le rangez. Pour assurer une meilleure protection, enveloppez le bijou individuellement avec un chiffon doux.