Tout savoir sur les compléments capillaires pour les Hommes

Tout savoir sur les compléments capillaires pour les Hommes

février 24, 2021 Non Par admin

De nos jours, la chute de cheveux est l’un des principaux problèmes des hommes. Heureusement, plusieurs solutions existent pour la résoudre, comme la prothèse capillaire également connu sous l’appellation de complément capillaire. Ce nouveau procédé permet aux hommes de bénéficier d’une nouvelle apparence plus virile. Mais, avant de sauter le pas, il faut d’abord connaître plusieurs points.

La définition d’une prothèse capillaire

La prothèse capillaire est une solution destinée aux hommes pour remédier aux problèmes de la calvitie. D’ailleurs, c’est même la meilleure solution pour pallier la perte de cheveux. Deux choix s’offrent aux hommes : les prothèses en cheveux naturels et celles en fibres plastiques. Elle se compose de plusieurs cheveux synthétiques ou naturels, collés sur un tissu ou sur un film fin pour simuler la peau humaine. Ce support se colle par la suite sur la tête afin de couvrir les endroits clairsemés ou chauves.

La différence entre une perruque médicale et un complément capillaire

Malheureusement, jusqu’à maintenant, aucune définition officielle n’existe pour distinguer la perruque médicale du Complément Capillaire. Toutefois, la prothèse est notamment employée par les patients qui souffrent d’une perte de cheveux, causée par une blessure, une maladie ou une chimiothérapie. Elle est aussi prise en charge par l’assurance maladie. Par ailleurs, contrairement à la perruque médicale, qui couver la totalité de la tête, la prothèse capillaire couvre uniquement des petites zones.

Les avantages des compléments capillaires

Abordable et pratique, le complément capillaire offre un rendu immédiat. En portant une prothèse capillaire, les patients peuvent désormais vivre normalement et exercer leurs activités quotidiennes. En outre, étant donné que c’est une technique non chirurgicale, son usage n’est relié à aucune contre-indication. Concernant l’apparence, si le complément capillaire est d’excellente qualité et que la pise se réalise de façon adéquate, le rendu pourrait être similaire au naturel.

Par ailleurs, les compléments capillaires contribuent aussi à la repousse des cheveux. Grâce à cette technique, pour faire repousser les cheveux le patient n’aura plus l’obligation d’employer des produits, ou de réaliser une greffe.

Le revers de la médaille ?

Malgré les nombreux avantages de cette technique, elle connaisse quelques limites. De prime abord, les prothèses capillaires restent une solution temporaire. En outre, même si les supports permettent de tenir la prothèse capillaire au crâne, elle risque toujours d’être arrachée. Le mieux serait d’employer des résines naturelles et des clips, qui sont connus pour leur résistance. Après, prenez aussi le temps de bien choisir votre prothèse capillaire. En effet, nonobstant aux avancées technologiques, certains modèles ont loin d’avoir une allure naturelle.

Les conseils pour mieux choisir sa prothèse capillaire

Pour trouver la prothèse capillaire la mieux adaptée à vos besoins, il faut prendre en considération plusieurs critères, comme le bonnet et la mesure des prothèses. Concernant le bonnet, plusieurs types de bonnets se présentent aux hommes, qui ont chacun leur atout et leur limite. À propos de la mesure des compléments capillaires, sa mesure doit être de 25 cm x 20 cm.